La 1ère édition du Forum économique entre le Togo et l’union européenne est officiellement lancée à Lomé ce 13 février 2019. Annoncée pour les 13 et 14 juin 2019 à Lomé, elle est placée sous le thème ‘’bâtir des relations économiques durables et pérennes’’.

« Les lignes ont suffisamment bougé et de façon positive en ce qui concerne l’environnement et le climat des affaires au Togo. Le pays progresse et c’est dans ce cadre que s’organise le 1er forum », a déclaré  Kodjo Adedze, ministre du commerce, pour justifier la tenue d’une telle rencontre de grande envergure.

Ils sont 400 participants dont 300 entrepreneurs européens et togolais attendus à ce rendez-vous.

L’initiative est de présenter les projets phares du nouveau Plan national de développement. ce sera une opportunité de voir  100 projets bancables financés. Il s’agit aussi de promouvoir les opportunités que le Togo offre aux investisseurs locaux, étrangers et la diaspora, de réunir sous un même toit des entrepreneurs locaux qui ont des projets d’investissements et des investisseurs européens potentiels afin de faciliter la collaboration entre eux.

En outre, il sera aussi question de présenter les opportunités de financements de l’UE et de ses États membres pour soutenir l’investissement privé et de faire réaliser aux investisseurs européens le potentiel du Togo en tant que destination d’investissements émergente ouverte au monde des affaires.