Le quartier Bè Kpota situé dans la banlieue sud-est de la capitale était en ébullition dans la journée du lundi 19 Janvier 2015. Et pour cause, des riverains qui voulaient en découdre avec un jeune nigérian accusé d’avoir tué et jeté dans un puits une jeune fille.
» Jeune fille, belle, teint clair, taille élancée… » voilà entre autres, les qualificatifs dont usaient les populations de Bè Kpota pour décrire la regrettée qu’elles voulaient disent-elles, venger.
Tôt dans la journée du lundi, un remue-ménage inhabituel a commencé à Bè Kpota. Très vite des policiers ont été dépêchés devant une maison. Le motif, les jeunes du quartier voulaient en découdre avec le grand-frère d’un ressortissant nigérian qui aurait tué une jeune fille et jeté dans un puits.
il sera confié au reporter d’Africa Rendez-vous dépêché sur les lieux, que la jeune togolaise Djogbéssi Akossiwa Elise rentrée d’Abidjan depuis Avril 2014 a quitté le domicile dans la matinée du jeudi 15 janvier 2015 et n’est plus revenue. Chose étonnante! Encore bizarre ses chaussures et son portable ont été retrouvés le lendemain sous la clôture d’une des maisons voisines. Mystère…
Le propriétaire de la maison fait intervenir la gendarmerie d’Adidomé qui met aux arrêts les propriétaires de deux maisons pour besoin d’enquête mais seront relachés dans la nuit du samedi 17 janvier.
Au petit matin du dimanche 18 janvier, Ezian Mittérand, un des oncles de la jeune fille fait une fois intervenir la gendarmerie pour avoir découvert de nouveaux indices. Le corps sans vie d’une jeune fille, en décomposition, sera repêché par des Sapeurs pompiers dans le puits d’un ressortissant Nigérian communément appelé Ibo.
Les riverains voulant en découdre avec le présumé auteur ont dû se raviser, face à des grenades lacrymogènes.
Au finish, les maisons du grand frère et du présumé auteur ont été mis à sac à Bè Kpota. Leurs boutiques de vente de pièce détachés à Akodessewa, aussi.
Le présumé auteur reste dans les mains de la gendarmerie.
De retour des lieux, pour Africa Rendez-vous
#Togo: Un Nigérian arrêté pour l’assassinat de Djogbéssi_Akossiwa_Elise une fille retrouvée dans un puit. http://t.co/enozZnDYui
Je retire moi aussi ce que j’ai dit. je viens de lire tes excuz.
c’est trop bete comme raisonnement. Je vais t’aider un peu à murir ton ton raisonnement:Et les autres corps retrouvés dans le puit, c’est toujours ton vrai tueur encore en liberté qui les a mis la bas? et les dessous retrouvés chez le ibo, es ce tjrs ton vrai tueur? à l’avenir réflechi bien avant de poster des betises pour des sujets aussi sérieux.
Et dire qu’il y’en a encore plein d’entre ces ibos non encore demasquués qui continuent et continueront encore de commettre de tels actes diaboliques en toute impunité…il suffira pour cet ibo de verser une forte somme d’argent pour que ce diable retrouve sa liberté apres quelque temps…il n’ya qu’au togo qu’on puisse accepter des choses pareilles
Comment peut on garder ce monsieur jusqu’à présent sans aucune explication des forces de l’ordre. ?
je vous jure que dans quelque jours se diable sera relaché et allé resté dans un autre quatier et continue sa vie. vous oublier que au togo les étrangés sont des rois. foutaise se pays
je retir tt ce k jè di !!!!!!!aprè explication minitieux d’un ami jè comprit k cetè vremt le ibo l’auteur de ce crime audieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Togo: Un Ibo (Nigérian) au coeur de la mort d’une fille retrouvée dans un puits – AFRICA RENDEZ VOUS http://t.co/o2BaCGfftx
Cmt un tueur PE lexé les preuves de son délit devant sa clôture (sandall et téléphone)et ki a su osi vite ds 1 délai d klk jours k la jeune femme se trouvè ds l puit du voisin Ibo klk k choz n cloche pa b1 des cette histoire NS savons TS k les ibo on une mauvaise réputation DC certene personne malveillante pourrè utilisé cette movaise réputation dè ibo pr trompé la vigilance de TS.en effet si jè pri l tps d fer 1 commentaire choz k j nè pa l’abittude de fer cè k mon intuition m di k cè 1 coup monté par 1 esprit malveillant voulant trompé la vigilance de TS car en dépose les objet d la fiy devant la clôture du voisin ibo et ayant pu jeté l corps d la fiy ds l puit d ce dernier s’assure DC d ne pa pouvoir être demaské car tt l monde croira k cè l ibo(car sachant b1 k les ibo on mauvaise reputation).mn intuition m di k l vrè tueur a b1 réussit a trompé la vigilance de ts mè pa mw jè une intuition trè forte é j cè c ki è et ce ki nè pas!!!les apparence son trè souvent trompez mè ami analysé a fond cette histoire el cache encore bku d mystere a il lucide!le vrè tueur serè probablemt encore en liberté en ce moment!!!DC reflechixé b1 a tt sa ce nè pa tt ce k l’homme voit et ki semble vrè ki è forcemt vrè !!!ki pe comprendre comprenne!!!!!
RT Togo: Un #Ibo au coeur de la mort d’une fille retrouvée dans un puits http://t.co/ojwe4rCyYh #Africardv #team228 #Tginfo #Gnadoè