Image utilisée à titre d'illustration

Vous sentez-vous envahis, « spamés » sinon « harcelés » par les SMS répétés mais non désirés des opérateurs de téléphonie mobile ? Vous avez désormais le droit de dire stop à Togocom et Moov Africa.

L’Autorité de régulation des communications élevctroniques et des postes (ARCEP) donne l’opportunité aux abonnés de Moo Africa Togo et de Togocom d’arrêter de recevoir des SMS indésirables, agaçants. Une étude que l’ARCEP dit avoir mené auprès des clients des services électroniques au Togo du 30 mai au 17 juin 2022 a fait que les consommateurs sont très préoccupés par l’envoi de messages intempestifs à caractère publicitaire ou commercial par les opérateurs de services de communications électroniques.

Et pourtant, conformément aux dispositions de l’article 37.2 des cahiers des charges des opérateurs chaque client a le droit de décider de ne plus recevoir de message à caractère publicitaire ou commercial sur son téléphone par une notification à travers un code USSD. Et, les opérateurs ont l’obligation d’indiquer désormais à la fin de tout message SMS à caractère publicitaire ou commercial, le code USSD permettant au client de notifier à l’opérateur son refus de recevoir ce type de message.

Mais si un abonné ne souhaite plus recevoir de ces messages, il sait désormais les codes qu’il a à saisir.

  • Pour TOGO CELLULAIRE (TOGOCOM) : *102*7#
  • Pour MOOV AFRICA TOGO: *100*3#
Voltic Togo