Patrice Talon, Président du Bénin

Le président béninois, Patrice Talon, a procédé mercredi à un remaniement du haut commandement de l’armée béninoise. Selon les informations communiquées par le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence, Pascal Irénée Koupaki, le général de brigade Laurent Amoussou, au poste du chef d’état-major général des armées béninoises

Le général Amoussou a été nommé en remplacement du général de brigade Awal Bouko Djibril Nagnimi qui fait valoir ses droits à la retraite à compter du 1er octobre prochain, selon la présidence.

Précédemment chef d’État-major général adjoint, le général de brigade Laurent Amoussou, assumera les rênes du Haut commandement de l’armée béninoise, avec l’appui du colonel Montand Kérékou, promu au poste du chef d’état-major général adjoint et du colonel Fructueux Gbaguidi au poste chef d’état-major de l’armée de terre.

La Constitution du 11 décembre 1990 prescrit aux Forces armées béninoises d’assurer la couverture sécuritaire effective, permanente et efficace du territoire, ainsi que la vigilance aux frontières.

Voltic Togo