Sébastien Migne, nouveau sélectionneur des Diables rouges _ Crédit photo: FTF

C’est officiel! Sébastien Migné, jusque là, sélectionneur adjoint des Éperviers du Togo, quitte la fédération. Il est retenu sélectionneur national du Congo.

L’information est arrivée comme un couperet, telle la surprise était grande. Dans un communiqué de la Fédération togolaise de football (FTF), le président du Comité exécutif de la Fédération, le Col Guy Akpovy dit avoir marqué sa “surprise” et déploré ce départ “brusque”. L’homme était encore sous contrat avec la FTF avec le sélectionneur national Claude Leroy. Pendant longtemps, il a été l’adjoint de ce dernier, même pendant que Leroy était le sélectionneur des Diables rouges en 2015.

Sébastien Migné aurait soutenu n’avoir “ni fait acte de candidature, ni demandé à qui que ce soit de le faire à cet effet”. Et pourtant, la partie congolaise assure avoir reçu son dossier de candidature.

Fin février 2016, le site d’informations sportif Africa Top Sports annonçait déjà ce départ. Mais la Fédération togolaise de football l’a battu d’un revers de mains. Le Français est confirmé au poste de sélectionneur des Diables rouges.