Harouna Kaboré, ministre burkinabé du commerce de l'industrie et de l'artisanat à la foire internationale de Lomé

Le deuxième jour de la 15ème foire internationale de Lomé fait la part belle au Burkina Faso, le pays invité d’honneur. Ce 24 novembre est la journée du pays des hommes intègres sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF). A cet effet, une conférence a été organisée pour présenter les atouts et les produits du pays, présents à cette fête foraine.

L’occasion était belle pour notre voisin du septentrion d’inviter son partenaire togolais à encourager la coopération sud-sud.  »Le Burkina Faso pense que la coopération sud-sud va être faite de manière beaucoup plus concrète si nos opérateurs économiques se mettent ensemble pour développer nos pays », a dit Harouna Kaboré, le ministre burkinabé du commerce de l’industrie et de l’artisanat.  Et ce,  a-t-il ajouté, à travers la consommation des matières premières agricoles.

A en croire M. Kaboré, cette coopération sud-sud va permettre de stimuler l’indépendance économique des États africains.

Promouvoir la consommation des produits locaux, encourager et aider la prospection des matières premières agricoles à travers la coopération sud-sud sont les priorités pour Burkina, en venant à Lomé, a soutenu Harouna Kaboré.

Voltic Togo