Le Professeur Komla Sanda remettant le trophée au capitaine de l'équipe FDSP

La faculté de droit et des sciences politiques (FDSP) de l’Université de kara a remporté la finale du match de football du championnat inter faculté l’opposant à la faculté des sciences économiques et de gestion (FaSEG). La victoire est venue aux tirs aux buts 7 contre 6, après un match âprement disputé. La FDSP s’est alors adjugé la coupe, les médailles et une enveloppe mis en jeu. C’était lors de la soirée apothéose le vendredi 27 mai 2022 marquant la fin de la semaine de l’étudiant.

Pour la 10 ème fois de son histoire, l’Université de Kara a renoué avec les activités culturelles qui ont démarré le lundi 23 mai après deux années de la pandémie de la Covid-19. Le thème de la célébration est axé sur « la jeunesse estudiantine face aux enjeux post Covid-19 ».

Il était question pour le comité d’organisation de prendre en compte l’orientation de l’Université de Kara pendant et après la pandémie de la Covid-19  et qui voudrait que soit gravé dans la conscience de chacun que la donne n’est plus la même et que des paradigmes nouveaux se devaient être inscrits à l’ordre du jour après la crise à la Covid-19.

« Nous sommes dans la phase post Covid-19 et il était question de penser le monde, notre vie et nos attitudes autrement, puisque quoi qu’il en soit, tout le monde entier parle de la nouvelle donne aujourd’hui après la pandémie de Covid-19 » a déclaré Prof Pali Tcha, le président du Comité d’organisation et directeur du centre des œuvres Universitaires.

« Et à l’Université de Kara, cette nouvelle donne s’est exprimée autrement à travers une participation active des étudiants à différentes activités » s’est-il réjouit.

De nombreuses activités culturelles du territoire togolais ainsi que des conférences débat ont marqué la célébration de cette semaine.

Voltic Togo