Un centre d’initiation aux jeux d’échecs est installé à Lomé. Objectif, inculquer le savoir aux jeunes, autrement. Une initiative du Togolais Enyonam Sewa Fumey.
Selon le promoteur, le Centre « Chess-On Chess-Up » devra permettre de contribuer à rendre meilleure la jeunesse par le savoir, l’éducation et la culture en instaurant une atmosphère conviviale et amicale pour apprendre et échanger. Des cours de jeu d’échecs et d’informatique y seront donnés selon les explications d’Enyonam Sewa Fumey, Secrétaire général de la Confédération africaine des échecs et de la Fédération togolaise des échecs.
Le Centre prévoit accueillir chaque semaine, un concours d’échecs blitz chaque semaine, un concours d’échecs rapide chaque mois et une concours classique chaque trimestre.
Au-delà de l’initiation et le perfectionnement dans les jeux d’échecs, il est offert la possibilité de suivre des cours d’Anglais, d’informatique et bien d’autres, à en croire le promoteur.
Le Centre est situé à côté du nouveau marché au cœur de Baguida, à une quinzaine de kilomètres de Lomé, la capitale, non loin de l’immeuble dit « Batovi »,