Des portefaix proposent leur service à la foire de Lomé

La 16ème foire internationale de Lomé a effectivement démarré le 22 novembre 2019 à Lomé. En attendant la cérémonie d’ouverture officielle, les derniers réglages se font et, l’affluence commence par se faire remarquer.

Sur le site, les exposants retardataires dans la finition de leur stand, se dépêchent pour le faire avant l’ouverture officielle lundi 25 novembre 2019.

Ils sont nombreux ces exposants qui se bousculent de gauche à droite pour essayer d’être prêts pour l’ouverture. Certains font la finition de leurs stands en donnant des coups de peinture ou en décorant, pendant que d’autres achalandent leurs stands de produits.

Les portefaix, décorateurs et menuisiers ne sont pas du reste. Ils sont nombreux sur le site à proposer leur service.

Sur la cour, des vendeurs de ballon de baudruche rivalisent d’ardeur pour apostropher et vendre au mieux aux premiers visiteurs. C’est bientôt les fêtes de fin d’année et c’est bien nécessaire.

En face de la grande direction, deux jeunes hommes mettent à contribution pour monter une bonne représentation du Cetef avec du sable. Tous les outils sont à portée de main, passant et repassant les derniers coups, devant les yeux admirateurs des visiteurs.

Ils sont nombreux, ces exposants déjà prêts sur leur stand, à attendre avec impatience l’ouverture officielle.

« Je suis un peu déçu, parce qu’on nous avait promis que tout allait  commencer aujourd’hui (22 novembre 2019 ndlr) mais finalement l’ouverture se fait le lundi », regrette une exposante au pavillon Oti.

Mais depuis quelques années, l’ouverture officielle de la grande foire de Lomé se fait le lundi suivant l’ouverture au grand public.

De l’avis d’autres exposants, cela leur permet de mieux se préparer et faire les finitions avant les visites de stand.

« C’est encore calme parce-que tout le monde n’a pas encore exposé donc il n’y a pas encore de la clientèle. On attend impatiemment le lundi pour le démarrage des activités mais pour l’instant, je vérifie la mise en place de nos produits pour être rassuré», a expliqué Chimène Koublenou, une exposante de chaussures, Abrani Shoes.

Rendez vous est donc pris pour le 25 novembre 2019 pour la cérémonie d’ouverture officielle de cette édition placée sous le thème : “le e-commerce au service des affaires”.

 

Voltic Togo