L’Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et de la santé en Afrique (AIMES-Afrique), fait une collecte de fond à la 15éme foire internationale de Lomé. Le concept fait appel aux populations de soutenir cette association dans sa mission de sauver des vies dans les milieux ruraux.
Les responsables d’Aimes-Afrique disent avoir choisi la foire de Lomé afin de bénéficier du flux pour présenter le vrai visage de leur association tout en proposant aux visiteurs de faire un geste pour soigner des togolais qui n’ont pas facilement accès aux soins adéquats.
»Il s’agit d’œuvrer afin d’amener l’hôpital vers la population », a indiqué Sika Hovi, la chargée des projets de Aimes-Afrique, relevant que l’opération consiste à aider les populations des zones reculées qui n’ont pas accès aux soins médicaux. Pour répondre à ce besoin vital, vous pouvez faire le déplacement du stand de l’association située dans le pavillon Oti. Des contributions à partir de 1000FCFA y sont acceptées. Au-delà d’une certaine somme en occurrence 250 000FCFA, Aimes-Afrique préfère prendre un chèque.
Notons que du 26 novembre au 08 décembre 2018, une mission médico-chirurgicale de Aimes-Afrique se déroule dans la région des savanes. Pour la phase des consultations, plus de 5000 patients ont été auscultés. Les opérations chirurgicales commencent le 03 décembre où 500 patients passeront dans le bloc opératoire.