C’est sans suspense que la Commission nationale électorale autonome (CENA), a donné les résultats provisoires du second tour de la présidentielle au Bénin.

Selon les chiffres publiés par le président de la CENA, Emmanuel Tiando, en début d’après midi ce lundi 21 mars 2016, Patrice Talon a remporté lé scrutin avec un taux de 65,39% contre 34,61% pour Lionel Zinsou. Le taux de participation pour ce second tour est de 65,57%.

Dans sa première déclaration de président élu, Patrice Talon dit avoir « le sentiment d’être un soldat en train de faire son paquetage pour aller au front ». « La tâche ne sera pas facile. Mais nous sommes contents et ravis que notre pays tourne la page », a-t-il ajouté.

Même avant la proclamation de ces résultats par la CENA, Lionel Zinsou a reconnu et a indiqué se mettre à la disposition de patrice Talon pour les préparatifs des dossiers de transition.

Maintenant les regards sont tournés vers la cour constitutionnelle qui va proclamer les résultats définitifs de l’élection.

Il faut noter que le nouveau président élu doit prêter serment au plus tard le 06 avril prochain.

De notre envoyé spécial à Cotonou.

Voltic Togo