Le gouverneur du Sahel, dans le nord du Burkina Faso, Peggy Hyacinthe Yoda, impose un couvre-feu particulier dans sa région, compte tenue de la situation sécuritaire fébrile.

Peggy Hyacinthe Yoda interdit certaines circulations de 17h à 6h. « Des véhicules à quatre roues, des motos a deux roues, des tricycles et des vélos sont formellement interdits dans la bande frontalière comprise entre la frontière du Mali et la ligne délimitées par les localités de Baraboule, Nassoumbou, Koutoukou, Oursi, Markoye tous les jours de 17 heures à 6 heures du matin », indique une note signée du gouverneur Yoda. Le texte explique que cette disposition a été prise dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« Cette restriction s’applique également à l’intérieur des villes et villages situés dans cette bande aux heures ci-dessus indiquées », précise le gouvernorat.

Par ailleurs, le gouverneur du Sahel informe que la circulation des ambulances est soumise à la présentation d’un laisser-passer et d’un ordre de mission.