L’équipe du Cameroun est championne de la Coupe d’Afrique des Nations Total des moins de 17 ans. Le pays a remporté le titre aux tirs devant la Guinée et fait ainsi son come-back, 16 ans après.

C’est sur un score de 5-3 que le Cameroun a dompté la Guinée, à Dar-es-Salam en Tanzanie, le dimanche 28 avril 2019.

la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Total des moins de 17 ans, Tanzanie 2019 devant la Guinée, ce dimanche à Dar-es-Salam.

Le Camerounais Régis Mvoué a été élu Meilleur footballeur du tournoi. Le meneur de jeu camerounais comme à son habitude était au four et au moulin durant cette partie et c’est lui qui sert son attaquant Léonel Wamba dont la tête finit hors du cadre dans les derniers instants de la première période.

Nous espérons que cette victoire donnera l’opportunité aux autorités de notre pays de mettre les moyens pour le football des jeunes qui manque de tout“, a dit le coach camerounais, Thomas Libiih.

Je ne suis pas déçu parce que malgré tout pour cette première expérience nous arrivons en finale. C’était une belle fête du football africain. Le potentiel est là pour faire mieux encore les prochaines années. Je suis convaincu qu’avec ces résultats, le football guinéen sera encore plus attentif à ce qui doit se faire dans les petites catégories“, a confié le coach de la Guinée, Mohamed Maléah Camara .