La 4ème révolution industrielle se fera grâce au numérique. Le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) entend s’inscrire dans la dynamique technologique. A cet effet, la 14ème Foire internationale de Lomé (FIL), qui se déroulera du 24 novembre au 11 décembre prochain, sera centralisée sur la technologie. “Numérique au service des affaires”, c’est le thème retenu pour ces 18 jours de rendez-vous commercial.

Selon le directeur du CETEF, Kuéku Banka Johnson, son centre veut accompagner la transformation numérique du Togo. Les Technologies de l’information et de la communication (TIC) offrent aux acteurs du monde des affaires, beaucoup d’opportunités et de nouveaux débouchés, a-t-il laissé entendre, relevant que « le E-commerce est en train de prendre de l’essor ». Cette année, les 300.000 visiteurs attendus peuvent acheter leurs tickets d’entrée sur le net, a annoncé M. Johnson.

Pour le ministre de l’industrie et du tourisme, Yaovi Attigbé Ihou, le Togo va s’inspirer des stratégies des autres pays participant à cette foire, en matière de l’économie numérique.

Avant la 14ème FIL en novembre, le CETEF donne rendez-vous du 28 juillet au 11 août, pour la deuxième édition de la foire Made in Togo.

Voltic Togo