Coupure du ruban par le Premier ministre

Les rideaux sont levés sur la 14ème foire internationale de Lomé. Cette année, elle est axée sur le numérique au service des affaires. La cérémonie d’ouverture a été organisée sur le site lundi 27 Novembre en présence du Premier ministre Komi Selom Klassou.

Selon le Directeur général de la Foire internationale de Lomé, Kueku-Banka Johnson, l’objectif poursuivi en choisissant le thème de cette année est « de réveiller en nous et surtout auprès des opérateurs économiques l’intérêt et la nécessité d’aller à cet outil qui leur permettraient de réaliser avec beaucoup plus de  facilités des résultats efficients ».

Pendant toute cette édition, a-t-il dit, il en sera question aussi bien au niveau de l’exposition que des conférences étalées sur les 15 jours et de préciser qu’un espace thématique est aussi ouvert à l’étage du pavillon Oti avec la présence des start-up et des entreprises partenaires opérant dans ledit secteur.

« Que cela soient dans les finances, le transport aérien, l’agriculture, l’industrie, le domaine maritime et portuaire, le commerce, l’éducation et la santé, le numérique s’invite non seulement pour permettre à l’acteur économique d’accroître la rentabilité ou la productivité de son entreprise mais surtout pour faciliter la vie au consommateur », a renchéri la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Legzim Balouki.

La coupure du ruban ouvrant officiellement ce grand rendez-vous commercial a été faite par le Premier ministre qui a ensuite fait le tour des stands.

Pour cette année, c’est 17 jours d’échanges commerciaux avec plus de 1000 exposants et près de 300.000 visiteurs attendus sur une superficie de 19.000 m2.

Voltic Togo