Le Mali serait encore sous la menace d’une attaque terroriste. L’ambassade des Etats-Unis au Mali tire la sonnette d’alarme.

Un message clair a éLe Mali serait encore sous la menace d’une attaque terroriste. L’ambassade des Etats-Unis au Mali tirent la sonnette d’alarme.

Un message clair a été publié sur la page facebookde l’Ambassade relatif à une éventuelle attaque terroriste ciblant desté publié sur la page facebook de l’Ambassade relatif à une éventuelle attaque terroriste ciblant des étrangers. Aussi, la représentation américaine a-t-elle appelé ses ressortissants à la prudence et éviter les places publiques surtout celles souvent fréquentées par des Européens ou étrangers.

Bamako dit prendre la mesure de la menace et a échangé avec l’ambassadeur des États-Unis au Mali. L’une des décisions phares, les États-Unis sont prêts à renforcer les capacités des forces de sécurité maliennes.

La dernière fois que l’ambassade des États-Unis à Bamako a fait une alerte de ce genre, remonte à deux (2) ans. Le pays en a déjà fait les frais deux fois en moins de six (6) mois aux hôtels Radisson Blue et Azalai.

Fin mars, Bamako a mis la main sur un djihadiste hautement recherché.

Voltic Togo