La peau du visage est un organe hypersensible, ainsi on se doit de l’entretenir avec toute la délicatesse due à son rang. Cela passe par le démaquillage qui s’avère être très important, soutiennent les esthéticiens, car cela permet à la peau de mieux respirer. Le démaquillage est primordial pour la bonne santé de la peau du visage. Cette phrase a été répétée a mainte reprise ce samedi 26 novembre 2016, au cours d’un atelier sur le make-up, dans le cadre du Salon international des cosmétiques et de la beauté (SICOBE) sur le site de la 13ème Foire International de Lomé.

Qu’on se soit maquiller ou non, le démaquillage est indispensable quotidiennement. Point besoin de s’acheter forcément des produits démaquillants. « Avec l’huile de coco, on peut très facilement se démaquiller tous les soirs » affirme la Psychologue cosméticienne Evelyne Nicoue, plus connue sous le nom de Eva Hollor , avant d’ajouter que  « l’huile évite l’agression la peau du visage ».

L’huile de par son caractère émulsifiant permet d’enlever les produits dits “waterproof” ou résistants à l’eau, a précisé la maquilleuse professionnelle Georgina Agbenyegah. « Les huiles enlèvent facilement les produits de longue durée », a-t-elle dit en substance.

Béatrice Alovor, Visagiste et par ailleurs maquilleuse a rappelé que « la peau est comme un bébé qu’il faut entretenir, protéger et chérir ». Pour finir Béa, comme l’appelle ses clientes, a recommandé vivement de nettoyer régulièrement les pinceaux ou houppettes de maquillage afin de limiter les risques d’allergies.

Voltic Togo