Des startups togolaises se sont rencontrées sur le site de la Foire internationale de Lomé pour une journée de partage d’expériences. Ceci dans le cadre de la 2e édition de Togo Start-up Academy. Le thème retenu pour l’édition de cette année est  « le numérique, les enjeux pour l’entrepreneuriat des jeunes ». La rencontre s’est tenue ce 26 novembre 2018 sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF).

Pour le comité d’organisation de Togo Start-up Academy, il est important que les entrepreneurs togolais se retrouvent de temps en temps pour partager les expériences de réussite mais aussi mener des réflexions sur comment progresser dans leur domaines respectifs.

 » Aujourd’hui la question que chaque entrepreneur doit se poser est de savoir est ce que je suis meilleur qu’un ordinateur, est ce que l’internet peut me remplacer, l’ordinateur est ma réelle valeur ajoutée « , a dit le président du comité d’organisation de Togo Start-up Academy, Aristo Anthony. Il a invité les entrepreneurs à beaucoup communiquer sur leurs produits et services.

Sur cet aspect Adkontact Togo, une société spécialisée dans la mise en relation et le service client, propose d’accompagner les startups togolaises.  » Nous voulons accompagner les start-up qui veulent communiquer, qui veulent une offre adaptée, et qui ont besoin de conseils « , a fait savoir Sylvie Kokuvi, la directrice générale de Adkontact Togo.

Les entrepreneurs participants à cette journée de partage d’expériences ont été édifiés sur comment saisir une opportunité et en profiter. Il a été souligné que le numérique constitue aujourd’hui une opportunité à ne pas négliger.

Voltic Togo