La police nationale a organisé dans certains quartiers de la capitale, une opération de contrôle. Pendant presque toute une journée, les policiers étaient à l’œuvre. Au final, des armes ont été saisies et stupéfiants.
L’information est confirmée par le ministère de la sécurité que rapporte le site du gouvernement. Au moins 3 fusils mitrailleurs AK47, des munitions, des explosifs, des détonateurs ainsi que 12,5 kg de cannabis ont été saisis.
Doit-on déjà confirmer la thèse de menace de terrorisme ? Le ministre togolais de la sécurité Yark Damehane se veut plus rassurant et indique toutefois que « des contrôles et descentes allaient se poursuivre partout dans le pays afin de lutter contre la menace terroriste et la recrudescence de la criminalité ». Hedranawoé, Wuiti et Agoé-Zongo étaient les quartiers ciblés.
Depuis les récentes attaques terroristes, Lomé a rehaussé le niveau d’alerte. En Avril dernier, une note du service de renseignement ghanéenne avait révélé, la semaine dernière, une menace imminente d’attentat terroriste sur le Ghana et le Togo.