Visite de stands

La célébration de la deuxième édition de la fête traditionnelle dunényonzan a débuté le 10 Août 2018 à Lomé. Ceci avec une exposition foraine pour faire mieux découvrir les produits du terroir mais aussi, la diversité culturelle des communautés Bé, Agoényivé et Aflao.

Selon les organisateurs,  l’objectif de cette foire est d’intégrer  la jeunesse à la célébration de  la fête traditionnelle dunényonzan. Elle va permettre également aux trois communautés autochtones  qui ont fondé la ville de Lomé de “vendre” leurs richesses culturelles.

Plusieurs activités pour meubler cette foire en l’occurrence, des expositions de vente,  des danses  et chants traditionnelles, la prestation de groupes folkloriques et des concerts d’artistes de la chanson.

Pour Gérard Adja, membre du comité d’organisation l’initiative de cette foire, est non seulement de rapprocher la jeunesse à la célébration de la fête traditionnelle mais aussi, de leur montrer les valeurs culturelles léguées par les ancêtres à travers les danses et certains accoutrements”.

La foire dunényonzan prend fin le 19 Août 2018.

Voltic Togo