Le Togo vient de faire un grand pas dans sa marche vers la modernisation. C’est la phrase lâchée par la ministre de l’économie numérique, Cina Lawson, ce mercredi 25 janvier 2017 au lancement de l’Ecosystème digital togolais.
« L’enjeu consistait à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise », a déclaré Cina Lawson, dévoilant les objectifs du projet Ecosystème digital. « Rapprocher les usagers de l’administration, améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer l’attractivité » du pays, sont les raisons évoquées, par la ministre Lawson, qui justifie le pilotage du projet Ecosystème digital.
Désormais le Togo dispose d’un outil de modernisation représenté par quatre plateformes. Selon le chargé de mission projet Ecosystème digital, Edem Fiadjoe, il s‘agit du portail pays, du site de l’Open Data, du site du journal officiel de la république togolaise et d’un site dédié au service public.
« A terme, l’Ecosystème digital comprendra également un site internet dédié au tourisme ainsi qu’un autre spécifique pour les opportunités d’investissement », a expliqué Edem Fiadjoe.
Pour la dématérialisation, les togolais doivent prendre leur mal en patience car le sujet n’est pas encore à l’ordre du jour.