Un hommage a été rendu ce jeudi après-midi au siège du GF2D (Groupe de réflexion et d’action femme, démocratie et développement) à Manaf Boukari et à Enyonam Gadagbui, décédés dans un accident ce mercredi 24 mai 2017 sur la nationale N1.

Des parents, amis, collègues et anonymes ont allumé des cierges et déposé des fleurs devant les locaux du GF2D. L’émotion était palpable. Le visage serré, les membres de cette organisation de la société civile n’en revenaient pas. Ces femmes battantes, que certains traitaient même d’insensibles, n’ont pas pu se retenir.

Que dirait-on des collègues d’Enyonam avec qui elle animait l’émission L’Bala sur la TVT ? Lys Djamie la principale animatrice était inconsolable, tant elle était effondrée.

L’équipe de L’Bala à l’hommage au siège du GF2D

Des activistes de la société civile, des journalistes, des juristes ont répondu présents. Ils se consolaient mutuellement.

Pour certains anonymes, le deuil a fait place à la colère et à l’indignation. « Comment ne peut-on réhabiliter les routes pour éviter ces pertes inutiles », lança un jeune avant de disparaître dans sa voiture.

Encore sur les lèvres se susurraient les conditions de l’accident. D’aucuns prenaient des nouvelles des conjoints des disparus, pendant que d’autres signaient le cahier de condoléances.

Avant que les tous premiers ne quittent les lieux vers 16 heures, ils ont dit une prière pour le repos des âmes de Manaf Boukari et d’Enyonam Gbadabui. Jusqu’en début de soirée, la population continuait par venir au siège du GF2D pour cet hommage à ces jeunes, frappés trop tôt par la mort.

Il faut préciser que cet hommage a été rendu suite à un appel lancé par le journaliste Sylvio Combey, sur les réseaux sociaux et les populations se sont manifestées de façon spontanée.

*Hommage aux valeureux citoyens Togolais*À ceux qui les connaissaient ou pas. Rendons un hommage, à notre manière aux…

Posted by Sylvio Combey Combetey on Donnerstag, 25. Mai 2017

Pour rappel, cet accident de la route a coûté la vie de 4 personnes.

Voltic Togo