La cartographie des centres de santé, des pharmacies, des laboratoires d’analyses et autres unités de soins au Togo, est désormais répertoriée, dans une application mobile. Son nom Innov Care.

Innov Care est une application qui permet d’identifier rapidement les centres de santé, ainsi que les pharmacies, les plus proches grâce à son système de géolocalisation intégré. “Ce système indique avec précision la distance qui sépare l’unité de santé de l’utilisateur de l’application”, explique le promoteur d’Innov Care.

L’application a pour objectif de rapprocher des prestataires de services de santé des populations. Innov Care compte donner un coup de main aux patients afin que ces derniers puissent retrouver en un temps record, un centre de santé, une pharmacie ou encore un laboratoire d’analyses.

En cas d’urgence, sauver une vie ne tient qu’à un fil, souligne le promoteur, qui affirme que se rendre rapidement dans une unité de soins peut être salvateur.  “Trouver un centre de santé approprié ou une pharmacie de garde la plus proche, se révèle difficile en cas d’urgence compte tenu du stress“, poursuit-il. Et c’est là qu’intervient Innov Care, ajoute-il.

Disponible sur Play store, Innov Care a été lancée ce 16 juillet 2018 à Lomé.

Voltic Togo