Des jeunes lycéens s’essaient à l’entrepreneuriat. C’est à travers le projet Plateforme Entrepreneur. Le lancement officiel s’est déroulé ce samedi 07 mai 2016, devant des responsables de la Délégation de l’union européenne (UE) et l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.

L’initiative, portée par Ismael Tanko et Grace Kudzu, tous, boursiers 2015 du programme YALI du département d’Etat américain, rassemble des élèves de plusieurs établissements scolaires de Lomé. Ils bénéficient de cadre d’appui et de conseils de coach et devront à terme, démarrer de micros projets.

L’objectif principal, selon les initiateurs, est d’arriver à inculquer l’entrepreneuriat dans les jeunes depuis les bancs d’école et leur offrir un cadre de coaching.

A en croire Ismael Tanko, ces jeunes recevront l’appui du Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIEJ).

“Toutes les formations sont appuyées de sensibilisation sur la drépanocytose”, a expliqué Grace Kudzu.

Au cours de la cérémonie inaugurale, les jeunes ont eu droit à des communications, l’une sur la redevabilité animée par Joel Ameyou, Yali 2015 et “Réseaux sociaux, comment en faire profiter son entreprise”, par Sylvio Combey, journaliste, Yali 2014.

C’était en présence du Chef de la délégation de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga Martinez et le Chargé de la section Affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, David Meron.

L’initiative en soi est financée par le département américain.

Voltic Togo