Chaque 8 mars, est célébrée la journée Internationale de la femme. A Lomé, la date sera marquée d’un évènement bien dédié à la gent féminine, il s’agit de la conférence “FEMMES ENSEMBLE”, le 9 mars 2019. Sont attendues, 500 jeunes filles issues de collèges, lycées et universités tout comme des mamans.

L’initiative, émanant de l’Association précieux trésor de vie (APTV) et de leur partenaire traditionnel les Maisons TV5MONDE, se veut une  rencontre spéciale faisant partie intégrante de la vision de la Conférence des jeunes leaders (CONFEJEL). Le but principal est de contribuer à faire émerger une jeunesse féminine aguerrie et épanouie pouvant contribuer efficacement au développement du Togo et de l’Afrique.

Nous volons susciter une nouvelle génération de jeunes capable de contribuer à leur développement personnel mais aussi au développement de leur communauté et de leur pays.

« Nous volons susciter une nouvelle génération de jeunes capable de contribuer à leur développement personnel mais aussi au développement de leur communauté et de leur pays. L’école n’enseigne pas tout. Nous qui sommes passés à l’école de la vie, nous avons des expériences à partager avec les jeunes pour qu’ils tissent leurs cordes aux nôtres qui sont anciennes pour écrire leur propre histoire, une belle histoire de leur vie présente et future », a confié à la rédaction d’Africa rendez-vous, la directrice exécutive de l’APTV, Essivi Mimi Bossou-Soedjede.

Elle précise que les frais de participation à “Femmes Ensemble” sont fixés à 2000 F CFA à Lomé pour toutes les participantes. Néanmoins, les participantes qui feront le choix de participer à CONFEJEL également verront leurs frais de participation réduits de 50% soit 1000 FCFA. La CONFEJEL quant à elle, est prévue le 16 mars 2019 et va accueillir 1500 jeunes.

Le délai des inscriptions est fixé au 25 février 2019. Des mamans qui souhaitent accompagner leurs filles peuvent aussi y participer sauf que leur place est limitée.

Un évènement à ne rater sous aucun prétexte surtout qu’il est signalé la présence de formateurs bien aguerris et prêts à partager des expériences significatives et inspirantes, mais aussi, communiquer des valeurs et principes de vie de référence.

Voltic Togo