La deuxième édition de la foire internationale du livre, qui s’est tenue du 08 au 12 novembre 2018 à Lomé, a été l’occasion pour les jeunes auteurs de faire la dédicace de leurs ouvrages. Ainsi, la romancière Togolaise, Thérèse Karoué-Atchall, a présenté deux de ses œuvres au public.

Il s’agit de « Passion Avortée », un roman de  232  pages paru en 2017 aux éditions Awoudy. L’ouvrage revient sur la thématique de la pauvreté, une situation qui pousse les gens à abandonner leurs enfants. Dans cette œuvre, l’auteur  évoque aussi l’éducation des enfants et les relations parents/enfants. Mais au-delà de ça, la vie de couple est également abordée dans ce roman.

Le deuxième roman intitulé « Secret »,  qui a été édité chez Harmattan-Togo parle  de la vie de couple en générale, des obstacles qui peuvent arriver dans cette vie à deux et comment y remédier.

Dans ses romans Thérèse Karoué-Atchall véhicule un message de pardon. «Il faut aimer pour pouvoir surmonter certains obstacles, parce que quand on aime quelqu’un on ne lui fait pas de mal», a expliqué l’auteure, avant d’ajouter que « cela permet déjà de sortir de certaines difficultés que les couples ou les amis rencontrent entre eux« . « L’amour résout presque tous les problèmes », a-t-elle  résumé.

A travers ses œuvres, la romancière Thérèse partage à sa manière des histoires qui foisonnent dans nos sociétés. Elle affirme que son inspiration provient parfois des discussions quotidienne avec son entourage ou des lieux qu’elle visite.

Voltic Togo