La deuxième édition de la foire internationale du livre, qui s’est tenue du 08 au 12 novembre 2018 à Lomé, a été l’occasion pour les jeunes auteurs de faire la dédicace de leurs ouvrages. Ainsi, la romancière Togolaise, Thérèse Karoué-Atchall, a présenté deux de ses œuvres au public.

Il s’agit de “Passion Avortée”, un roman de  232  pages paru en 2017 aux éditions Awoudy. L’ouvrage revient sur la thématique de la pauvreté, une situation qui pousse les gens à abandonner leurs enfants. Dans cette œuvre, l’auteur  évoque aussi l’éducation des enfants et les relations parents/enfants. Mais au-delà de ça, la vie de couple est également abordée dans ce roman.

Le deuxième roman intitulé « Secret »,  qui a été édité chez Harmattan-Togo parle  de la vie de couple en générale, des obstacles qui peuvent arriver dans cette vie à deux et comment y remédier.

Dans ses romans Thérèse Karoué-Atchall véhicule un message de pardon. «Il faut aimer pour pouvoir surmonter certains obstacles, parce que quand on aime quelqu’un on ne lui fait pas de mal», a expliqué l’auteure, avant d’ajouter que “cela permet déjà de sortir de certaines difficultés que les couples ou les amis rencontrent entre eux“. “L’amour résout presque tous les problèmes », a-t-elle  résumé.

A travers ses œuvres, la romancière Thérèse partage à sa manière des histoires qui foisonnent dans nos sociétés. Elle affirme que son inspiration provient parfois des discussions quotidienne avec son entourage ou des lieux qu’elle visite.

Voltic Togo