Akuètè Giani Mathey-Apossan, Directeur de "Les petits fours", Lomé, le 23 Mai 2016

Les jeunes entrepreneurs togolais rivalisent d’ardeur en matière d’approches et idées innovantes et salvatrices. A Lomé, un mini restaurant est ouvert depuis le mois d’Avril 2016. Là rien ne coûte au-delà de 500 F CFA.

L’initiative n’est autre que celle de Akuètè Giani Mathey-Apossan. Le jeune patron du restaurant « GITA La Capitale » se transporte cette fois-ci en plein centre-ville, quartier Hanoukopé, à quelques mètres du marché des fruits, avec son mini-restau. Le nom, « Les Petits Fours ».

Cadre bien accueillant, connexion internet Wi-Fi, climatisation et des chaines de bouquet Canal. Ce qu’il faut pour mettre une clientèle à l’aise.

« Notre vision est bien simple, d’offrir des mets sains, sans cholestérol, dans un cadre – classe- et surtout à petit prix, un restaurant où rien ne coûte plus de 500 F CFA », confie Akuètè Giani Mathey-Apossan qui ambitionne déjà transporter son nouveau bébé dans d’autres quartiers de la capitale, d’autres villes du Togo, l’exporter dans la zone UEMOA et même couvrir tout le continent.

Vue partielle de l'intérieur du mini-restau _  Africa rendez-vous
Vue partielle de l’intérieur du mini-restau

Déjà, nous a-t-il confié, il est à pieds d’œuvre pour mettre en place une application de commande en ligne et arriver aussi à faire des livraisons à domicile ou lieux de travail.

Est-ce la fin du restaurant GITA ? Non ! Rétorque-t-il et d’ajouter « Nous sommes toujours dans le même ordre d’esprit et nous mettons toujours Dieu en avant; God is the answer ».

Voltic Togo