Idrissou Akibou, Directeur de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion sociale

Global Alumni Association of Togo (GAAT), a offert ce 16 novembre 2016, une bibliothèque à la brigade pour mineurs de Lomé. Une manière pour les anciens boursiers des programmes d’études aux Etats-Unis, de participer à la réinsertion sociale de ces enfants en conflit avec la loi. A en croire les donateurs, la bibliothèque permettra aux mineurs d’avoir à leur disposition des livres qui leur permettront de s’instruire dans plusieurs disciplines et préparer leur vie post carcérale.

« Les enfants, à partir d’aujourd’hui, sauront que leurs frères et sœurs (du GAAT, Ndlr), pensent à eux », a relevé le directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion sociale, Idrissou Akibou. « Avec une bibliothèque on s’éduque, avec une bibliothèque on arrive à voir ce qui se passe ailleurs que dans son milieu », a fait noter Idrissou Akibou, relevant l’importance d’une bibliothèque.

« Nous sommes très fiers de soutenir cette initiative du GAAT. La bibliothèque aidera à faire de ces enfants des citoyens productifs », a indiqué Mike Pryor, le directeur des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis au Togo. « Nous croyons qu’il n’est jamais trop tard pour changer votre vie », a-t-il dit à ces enfants détenus, soulignant que l’Amérique est un pays qui croit en une seconde chance et une opportunité pour tous.

Ce don à la brigade pour mineurs, s’inscrit dans le cadre de “la semaine du GAAT”, qui se poursuit les 17 et 18 novembre par des formations gratuite à l’intention des jeunes et finit le samedi 19 par une activité communautaire.

Voltic Togo