Falonne Alognon, Directrice de Beauty Nap

Les professionnels de cheveux recommandent vivement pour les soins des cheveux crépus ou naturels d’appliquer le beurre de karité ou l’huile végétale sur les cheveux mouillés au préalable et non secs. Cette recommandation a été faite au cours d’un panel, ce mardi 22 novembre 2016, dans le cadre du Salon International du cosmétique et de la Beauté (SICOBE), sur le site de la 13ème Foire internationale de Lomé (FIL). Le cheveu crépu ou afro naturel est considéré comme un style que portent les femmes pour affirmer leurs identité et fierté d’africaines. Un type de cheveu qui nécessite des soins particuliers afin de préserver sa beauté et sa santé.

L’huile est un élément nourrissant pour les cheveux. « Appliquée directement sur les cheveux, il coule et ne pénètre pas le cuir chevelu », a regretté  Féliciana Ada-Meye, créatrice de produits naturels. Allant dans le même sens, Falonne Alognon, directrice de Beauty Nap, a renchéri en disant que « c’est l’eau qui fixe l’huile sur le cuir chevelu et lui permet de jouer son rôle nutritif ».

Pour maintenir la bonne santé du Nappy hair, il est conseillé de faire des soins réguliers, quotidiennement si possible. Mais pour apporter le soin approprié, il faut connaître son cheveu, ont conseillé ces professionnelles.

La tendance Nappy (natural and happy, ou le naturel et fier/heureux…) est de plus en plus en vogue depuis les années 2000.

Voltic Togo