Vlisco a 170 ans et la célèbre à travers plusieurs activités. La dernière en date, un flash-mob organisé à Lomé, avec des femmes, dans des grandes artères du grand marché d’Adawlato.
Dans le commerce du pagne, les femmes constituent un maillon essentiel dans la chaîne de valeur. Au Togo, ces femmes portent un nom, des « Nana Benz ». Pendant 170 ans, elles ont été partie intégrante de la marche Vlisco. Et pour les remercier, Vlisco organise un « flash-mob ».
Nous produisons certes, ce sont des femmes qui font Vlisco
« Nous célébrons des femmes grossistes et semi-grossistes car elles constituent un maillon important dans la chaine de distribution. Ce sont des femmes qui ont été beaucoup touchées par l’incendie du bâtiment central du marché », a confié le directeur général de VAC Togo, Louis Philippe Bartet. « Nous produisons certes, ce sont des femmes qui font Vlisco », a-t-il renchéri.

Sika d’Almeida, Nana Benz, octogénaire, se réjouit de ce geste de la VAC Togo qu’elle trouve fort louable. « C’est pour nous une fierté que Vlisco ait de la reconnaissance à notre égard. Tout notre souhait est que l’entreprise aille encore de l’avant« , a-t-elle souligné.
Pour corroborer l’évènement, un déjeuner leur a été offert. Elles ont même innové avec un défilé de mode, à leur manière.
[…] ces «Nana Benz » qui partagent la passion pour le Wax Hollandais. Plus qu’un bout de tissus, Vlisco, c’est toute une histoire qui traverse le temps. « Vlisco a créé une relation très […]