Le président malien par intérim Dioncounda Traoré est arrivé à mardi 03 Août 2013 à Abidjan. Il devra rencontrer le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

Quelques jours seulement après le passage du président élu du Mali à Abidjan, le président intérimaire vient de fouler le sol d’Abidjan. Selon nos confrères de l’agence de presse chinoise, le président par intérimaire a été acceuilli vers 11h00 (GMT) à l’aéroport Félix Houphouet Boigny. Selon le programme officiel, il devra être reçu en audience au Palais présidentiel d’Abidjan et regagner Bamako le même jour.

Le Mali est “au bout du tunnel” après “des moments extrêmement difficiles”, a déclaré, mardi à Abidjan, le président par intérim de ce pays, Dioncoundé Traoré, qui est censé  remettre le pouvoir au nouveau président élu, Ibrahim Boubacar Kéïta dit IBK, mercredi à Bamako.

“Le Mali revient de loin, nous avons passé des moments extrêmement difficiles, mais aujourd’hui, nous pouvons dire que nous sommes au bout du tunnel”, a affirmé M. Traoré au terme d’une rencontre avec son homologue ivoirien.

Cette visite de quelques heures du président par intérim intervient à la veille de l’investiture du président malien élu, Ibrahim Boubacar Kéita.

Alassane Ouattara rappelons-le est le président en exercice de la CEDEAO. Il devra être décoré par le président intérimaire du Mali pour « ses efforts dans la résolution de la crise malienne ».

Voltic Togo