Le président malien par intérim Dioncounda Traoré est arrivé à mardi 03 Août 2013 à Abidjan. Il devra rencontrer le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

Quelques jours seulement après le passage du président élu du Mali à Abidjan, le président intérimaire vient de fouler le sol d’Abidjan. Selon nos confrères de l’agence de presse chinoise, le président par intérimaire a été acceuilli vers 11h00 (GMT) à l’aéroport Félix Houphouet Boigny. Selon le programme officiel, il devra être reçu en audience au Palais présidentiel d’Abidjan et regagner Bamako le même jour.

Le Mali est « au bout du tunnel » après « des moments extrêmement difficiles », a déclaré, mardi à Abidjan, le président par intérim de ce pays, Dioncoundé Traoré, qui est censé  remettre le pouvoir au nouveau président élu, Ibrahim Boubacar Kéïta dit IBK, mercredi à Bamako.

« Le Mali revient de loin, nous avons passé des moments extrêmement difficiles, mais aujourd’hui, nous pouvons dire que nous sommes au bout du tunnel », a affirmé M. Traoré au terme d’une rencontre avec son homologue ivoirien.

Cette visite de quelques heures du président par intérim intervient à la veille de l’investiture du président malien élu, Ibrahim Boubacar Kéita.

Alassane Ouattara rappelons-le est le président en exercice de la CEDEAO. Il devra être décoré par le président intérimaire du Mali pour « ses efforts dans la résolution de la crise malienne ».

Voltic Togo