Talon Patrice, Président du Bénin

Les béninois vivent depuis quelques semaines, dans une psychose générale avec la peur d’une menace d’agression terroriste. Les autorités en charge de la sécurité confirment la menace et prennent des mesures.

Selon la presse locale, le chef d’État major général de l’armée, le Général Awal Nagnimi  s’est adressé aux responsables des différentes forces de défense et de sécurité du pays les informant que le pays est la cible d’une attaque terroriste. Il leur a été donc demandé entre autres, de « renforcer la sécurité sur les différentes zones menacées d’attaques terroristes », réclamant une vigilance dans les fouilles aux frontières et de rendre compte aussitôt de tout événement survenu.

Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, une réunion a eu lieu à cet effet, la semaine dernière, entre le ministre de la défense nationale avec le haut commandement militaire.

Au Bénin, plusieurs mesures sécuritaires seraient déjà prises, relevant le niveau d’alerte. Il sera d’ailleurs demandé aux béninois plus de prudence et surtout une collaboration en dénonçant tout nouveau colocataire qui manipule des objets suspects, d’éviter les attroupements, de s’éloigner de tout individu qui est anormalement gros, des inconnus qui portent de sac ou encore de tout individu gros à la hanche.

Depuis les dernières attaques au Mali, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire, les autres pays de la sous-région ont relevé leur niveau d’alerte.

Voltic Togo