Photo: MINUSMA

Le Mali s’unit pour se relever. Un projet financé à plus de 98 millions Francs Cfa par la Mission multidimensionnelle intégrée des nations unies (MINUSMA) aide à cet effet.

Il s’agit du Projet d’appui à la construction d’un engagement commun des organisations de la société civile pour la refondation de l’Etat et une transition réussie au Mali. Le projet n’est pas que concentré sur Bamako. Les régions de Kidal, Tombouctou, Mopti, Ségou, Ménaka, Gao, Kayes Taoudéni, Koulikoro et Sikasso en bénéficient également.

Ce projet vise à promouvoir et renforcer la gouvernance participative et le contrôle citoyen pour une transition politique réussie au Mali. Il devra aider à mutualiser les compétences et les ressources afin de mieux coordonner les interventions de tout le système des Nations Unies au Mali, y compris la MINUSMA.

« Cette heureuse initiative venait au bon moment car, elle contribuera à soutenir la mise en œuvre du Programme d’action du gouvernement (PAGT) qui vient d’être présenté par le Premier ministre et adopté par le Conseil National de Transition (CNT) le 19 février dernier, » a souligné Abraham Bengaly, la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général de l’ONU en charge du pilier politique de la MINUSMA.

Voltic Togo