L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) vole au secours des ménages touchés par la pandémie de la Covid-19. Les régions de Tombouctou et de Gao ont été dans la ligne de mire. Ceci, avec le soutien de la Belgique.
Cette assistance d’une valeur de plus de 395 mille Francs CFA, s’inscrit dans le cadre du projet « Restauration des moyens d’existence des ménages vulnérables touchés par la Covid-19 dans les régions de Tombouctou et Gao ». Elle devra bénéficier à plus 6mille 500 personnes.
Le projet se veut être une réponse d’urgence aux populations touchées par les effets de la pandémie de Covid-19 au sein des zones fortement impactées par les mesures mises en place et les déplacements massifs de population dans les régions de Tombouctou et de Gao.
Il va permettre de renforcer le système de collecte et d’analyse de l’information sur la sécurité alimentaire, de soutenir les moyens d’existence des ménages vulnérables et de renforcer leur résilience, à travers la mise en œuvre d’activité de diversification de la production maraîchère et d’activités génératrices de revenus.