Photo utilisée à titre d'illustration

Un restaurant sur une plage de de Mogadiscio a été la cible d’une attaque. Bilan, au moins sept (7) morts.

L’attentat a été revendiqué par un commando d’insurgés islamistes shebab. Un kamikaze a fait exploser une voiture piégée aux abords de l’établissement, juste avant qu’un commando d’au moins deux hommes lourdement armés ne pénètre dans le restaurant. Une fusillade nourrie a éclaté, par la suite, entre les assaillants retranchés dans le restaurant et les forces de sécurité.

« Neuf personnes ont été tuées dans l’attaque, dont deux assaillants shebab », a déclaré vendredi à nos confrères d’AFP le porte-parole de la ville de Mogadiscio, Abdifatah Halane.

« Tous les assaillants ont été abattus et le restaurant est à présent sous le contrôle total des soldats du gouvernement », a assuré le colonel Bishaar, commandant de police pour la région administrative de Banadir, qui englobe Mogadiscio.

Fin janvier, les insurgés avaient déjà attaqué un restaurant de la plage du Lido, non loin de l’établissement visé jeudi soir, faisant une vingtaine de morts.

Les shebab, ont juré la perte du gouvernement appuyé par les 22.000 hommes de la force de l’Union africaine (Amisom) dans ce pays de la Corne de l’Afrique.

Voltic Togo