Des agents togolais prêts à être déployés pour une mission de maintien de la paix boucle leur stage de formation. Elle s’est déroulée sous la conduite d’experts américains, à Lomé.

Au total, 140 agents togolais ont été formés. Ceux-ci sont attendus aux côtés des forces de maintien de la paix de la Mission des Nations Unies au Darfour (MINUAD) et au Soudan.

Cette formation était basé sur le standard du curriculum de l’ONU comprenant une  formation spécialisée sur les tactiques de base de la police, le maniement des armes, la gestion de l’ordre public, les détails de sécurité, la police communautaire, les opérations spécialisées de l’ONU et de l’action du commandant de la police.

«  Vous n’allez pas seulement contribuer à apporter la paix et la stabilité, mais par votre présence, vos attitudes et vos comportements, vous pouvez établir un exemple de police responsable, exemplaire et efficace dans un environnement difficile loin de chez vous », a dit aux bénéficiaires, Dana Banks, la Chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats Unis.

Voltic Togo