Dans le cadre du projet d’appui à la consolidation d’une infrastructure durable de paix au Togo, pour l’appui à la commission vérité justice et réconciliation (CVJR), ainsi qu’à la promotion du leadership féminin, Dix (10) organisations de la société civile (OSC) togolaise ont reçu 140 millions de francs CFA du programme des nations unies pour le développement (PNUD).
La cérémonie de signature d’accord de subvention a eu lieu le vendredi 23 janvier 2015, entre ces OSC et le PNUD à Lomé. Selon la coordonnatrice du système des nations unies au Togo, Khardiata Lô N’diaye, l’enveloppe veut contribuer à la mobilisation communautaire. “Le projet a pour but de renforcer l’ état de droits et de soutenir les efforts de la société civile en matière de résilience aux crises et conflits” a t-elle déclaré.
Les actions communautaires centrées sur les femmes, la promotion des droits humains, la non violence et la consolidation de la paix pendant les périodes électorales sont entre autres les thématiques retenues sur le projet d’appui à la consolidation d’une infrastructure durable de paix au Togo.
Rappelons que ce projet sera exécuté sur une période de trois (3) ans et constitue un soutien du PNUD au ministère togolais en charge de la consolidation de la paix.