Les femmes et associations de femmes au Togo ne restent pas indifférentes au rapt des jeunes lycéennes à Chibok au Nigeria. Après la marche des organisations qui a abouti à l’Ambassade du Nigeria au Togo, c’est le tour aux femmes leaders de réaffirmer leur solidarité.

Au cours d’une rencontre avec des professionnels de la communication jeudi 22 Mai dans un grand hôtel à Lomé, ont tenu à affirmer leur solidarité aux familles des jeunes lycéennes. Des étudiantes d’Universités privées se sont aussi jointes.

Me Kadjaka Abougnima Molga dans sa déclaration a rappelé le sort de ces jeunes filles enlevées au Nigéria depuis plus d’un mois dont l’avenir se trouve ainsi compromis par une brusque interruption de leurs études mais également par les violences physiques auxquelles elles sont exposées. « Nous encourageons et appuyons la mobilisation internationale autour de cet enlèvement. Nous apporterons nos contributions aux différentes initiatives visant à libérer ces jeunes filles dont le sort nous concerne toutes » a-t-elle déclaré.

Voltic Togo