Le gouvernement américain assiste les forces armées togolaises sur le front  de la logistique et sur celui de la formation. Sur le plan du renforcement de l’arsenal de défense et de sécurité, un lot de matériel militaire et d’équipements de logistique sophistiqués a été réceptionné ce lundi 22 septembre 2014 au centre d’entrainement aux opérations de maintien de la paix à Lomé. Ce don, d’une valeur de 7  milliards de francs CFA, est constitué d’une centaine de véhicules à moteur et  de milliers de dispositifs de maintien de la paix et de contrôle des foules.

En ce qui concerne la professionnalisation des troupes, Robert Whitehead l’Ambassadeur des États-Unis a rappelé qu’au moins 8000 soldats togolais ont été formés pour les missions de maintien de la paix au Mali et en Côte d’Ivoire.
Les Etats-Unis ont également soutenu le gouvernement togolais dans la promotion des reformes positives et le développement professionnel des forces armées togolaises ” a renchérit le diplomate américain.

Don USA au FATFélix Kadanga le chef d’État Major  des Forces Armées Togolaises (FAT), quant à lui, a salué ce “don impressionnant” qui participe à la modernisation de l’outil de défense et de sécurité.

Rappelons q’une seconde partie de ces matériels sera livré dans les prochains jours.

Voltic Togo