Mesmin Abessolo et ses 4 épouses recevant les conseils du 4ème maire de Libreville, Karim Nziengui © Gabonactu.com

C’est un mariage qui défraie la chronique au Gabon. Un homme pris comme nouvelles épouses, 4 femmes pour s’ajouter à la cinquième. C’est donc 4 mariages en 1 qui sont célébrés par le Maire, à se fier aux médias locaux.

La presse locale qualifie cela de mariage arc-en-ciel. La première femme, présente à la célébration. « C’est l’amour que j’ai pour mon mari qui fait que j’accepte les autres aussi avec amour« , a confié à Gabonactu Christelle Abessolo, la première femme qui avait déjà accepté un mariage polygame, le 19 juillet 2008.

« A la maison, on vit comme des sœurs. Le mot rivalité n’a jamais existé chez nous. Dieu même a dit aimons-nous les uns, les autres« , a-t-elle argué.

La première femme de Mesmin Abessolo épousée en 2008 © Gabonactu.com

Sur la capacité à gérer les frustrations, la dame précise que cela n’a jamais fait surface. D’ailleurs précise-t-elle, toutes mangent à la même table de même que leurs enfants, 32, selon Gabonactu. « Le sac de riz de 50kg fait une semaine et une semaine pour un carton de nourritures« .

Mesmin Abessolo, l’homme qui décide de faire sa vie avec 5 femmes est un tradipraticien.  « Le conseil que je donne aux hommes c’est de valoriser la nature. Et valoriser la nature, c’est faire ce que la nature. Et ce que vous me voyez faire, épouser 4 nouvelles épouses, c’est ce que veut la nature« , a-t-il laissé entendre.

Pour certains internautes, c’est exagéré, c’est être un macho mais selon d’autres encore, c’est mieux que les pratiques de LGBTG+.

Voltic Togo