Qui a dit que les chiffres n’étaient pas sexy? Avec ces dix infos scientifiques, ultra sérieuses ou carrément décalées, vous parlerez de sexe sans rougir!

Un enfant européen sur dix aurait été conçu dans un lit Ikea. Un chiffre obtenu en comparant le nombre de naissances et le nombre de lits de l’enseigne suédoise vendus des années 50 à nos jours.

4 réfractaires
Quatre couples sur dix ne pratiqueraient pas le sexe oral. Eh oui, il y en a plus qu’on ne le croit qui n’aiment pas ça. 45 % des femmes n’apprécieraient pas le cunnilingus et 60 % seraient réticentes à pratiquer la fellation. Plus étonnant encore, 20 % des hommes n’aimeraient pas être stimulés oralement.

5 ignorants
On estime à 5 % la proportion de femmes entre 18 et 69 ans qui n’ont jamais eu de relations sexuelles, contre 4 % chez les hommes.

8 stressés
Huit hommes sur dix victimes d’une attaque cardiaque pendant l’acte sexuel étaient avec leur… maîtresse! Le stress lié à la cuplabilité, peut-être?

11 fois par jour
C’est le nombre moyen d’érections qu’un homme aurait chaque jour, contre neuf par nuit. On a du mal à suivre, là…

18 kilomètres
Le sperme, au moment de l’éjaculation, pourrait atteindre la vitesse de 18 km/h. Quand on vous dit que c’est du sport!

120 A, B, C, D…
Durant les ébats, le volume des seins augmente, pour atteindre jusqu’à 120 % de leur volume initial. Ils retrouvent leur taille initiale une fois le rapport terminé…

500 enfants potentiels
Une femme produit 500 ovules sur l’ensemble de sa vie génitale.

4450 orgasmes
C’est le nombre moyen d’orgasmes que totaliserait un couple avec une vie sexuelle active, entre 20 et 60 ans.

12.000 points sensibles
Avec 4000 terminaisons nerveuses de chaque côté et 8000 à son extrémité, le clitoris est bien plus sensible aux caresses que le gland qui n’en possède “que” 6000.

Voltic Togo