La présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma réaffirme la position de l’Afrique de vis-à-vis des questions de violences sexuelles pendant les conflits. Elle participe à un sommet mondial à cet effet.

DU 10 eu 13 Juin 3014, se tient à Londres le sommet sur l’abolition sexuelle perpétrée lors des conflits. Pour réaffirmer l’engagement de l’Union, la présidente de la commission y participe avec une délégation.

Pour la présidente Dlamini Zuma, il faut un meilleur engagement politique et des actions concrètes sur le terrain visant à éliminer la violence sexuelle.

Ce sommet devrait traduire en actions concrètes l’engagement politique exprimé par les 148 pays ayant approuvé la déclaration d’engagement visant à éliminer la violence sexuelle par temps de conflits, formulée en septembre 2013 à l’Assemblée générale des Nations-Unies.

Les violences sexuelles pendant les conflits détruisent la vie de millions de filles en Afrique et dans le monde. Elle devra aussi rappeler les initiatives de l’Union africaine pour combattre le mal.

Voltic Togo