Alpha Condé (Archives) / Image: DR

Alpha Condé dit avoir été trompé par des femmes pour briguer un troisième mandat. L’information est révélée par le magazine Jeune Afrique.

Dans un article réservé à ses abonnés mais relayé par des sites d’informations, Jeune Afrique dont le patron François Soudan est un “grand ami” du palais présidentiel, révèle que l’ancien homme fort de la Guinée dit avoir été trompé par “les femmes de Guinée”.

“Je n’ai jamais voulu un 3è mandat, se sont les femmes qui m’ont sollicité”, rapporte Jeune Afrique comme propos du président déchu.

Aussi, le magazine fait savoir que selon ses recoupements, ce sont ces femmes, sans autres détails, qui ont sollicité sa candidature et même financé sa campagne.

Le journal révèle qu’une semaine après son renversement par Mamady Doumbouya et ses hommes, Alpha Condé refuse de signer sa démission, évoquant comme argument, une invitation à l’Assemblée générale de l’ONU le 23 septembre, des accords à conclure entre le pays, le FMI et la Banque mondiale.

Alpha Condé à son investiture le 21 décembre 2010, avait promis être le “Mandela Guinéen”. Son troisième mandat est contesté en Guinée et critiqué par le président Français Emmanuel Macron.

Voltic Togo