Photo DR

Le président Nigérian, Muhammadu Buhari a offert une enveloppe de 10 millions de nairas, soit un peu plus de 16 millions 315 mille Francs Francs Cfa aux forces armées du pays. Ceci, dit-on pour plus les motiver.

Ce don, à en croire le président nigérian, est du gouvernement fédéral. L’annonce a été faite le mercredi 16 octobre 2019, à l’occasion de la célébration de la commémoration de l’appel emblématique de l’armée.

Muhammadu Buhari a fait cette donation peu de temps avant le début de la réunion hebdomadaire du Conseil exécutif fédéral (FEC) à la Villa présidentielle, à Abuja.

M. Buhari a encouragé tous les citoyens à faire des dons généreux pour soutenir les anciens combattants et les personnes à la charge des héros tombés au combat.

Le président a également appelé les Nigérians et les autres résidents nigérians à se procurer et à porter cet emblème avec fierté, afin de s’identifier à ceux qui ont sacrifié leur vie pour la paix et la sécurité du pays.

“Je suis heureux de noter que la Légion a continué à être un point de ralliement d’anciens combattants et a fait sa part pour assurer le bien-être de leurs membres malades”, a déclaré le Président Buhari et d’ajouter  “En tant que grand patron de la Légion nigériane, je souhaite vous assurer de mon soutien continu et de celui du gouvernement fédéral à l’organisation.”