Roch March Christian Kabore, président du Burkina-Faso, candidat à sa propre succession est en tête pour un second mandat. Les résultats provisoires communiqués par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le place largement en tête.

A la date du 24 novembre 2020, le président candidat Kaboré totalisait 49,82% des suffrages exprimés. Il devance de loin Diabré Zephirin 27,27% et Komboïgo Eddie 12,40% Les autres candidats se consolent soit avec des pourcentages qui ne dépassent pas 1 ou qui le dépassent à peine.

Le Burkina Faso attend toujours les résultats des élections présidentielles du 22 novembre 2020 auxquelles plus de 6 millions de Burkinabè ont participé.

5 Commissaires de la CENI ont suspendu leur participation pour la non compilation manuelle dans certains centres de vote comme le recommande l’article 97 du code électoral.

Roch Marc Christian Kaboré, 63, pourrait briguer sans doute un second mandat dans un pays assez souvent secoué par des attaques attribués à des groupes djihadistes.

Voltic Togo