Les premiers responsables du Burkina Faso reviennent sur le bilan des manifestations des 30 et 31 Octobre 2014 qui ont conduit à la chute de l’ancien président du Faso. La ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Nicole Angeline Zan Yélémou parle de 17 veuves et de 57 orphelins.
Cette déclaration a été faite à Ouagadougou, au cours d’une rencontre avec la presse, mercredi 03 Juin 2015, pour faire le point sur la célébration de la journée d’hommage aux martyrs. L’insurrection selon ses explications a également occasionné 600 blessés dont certains sont toujours suivis médicalement.
Revenant sur la journée en question, le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation Auguste Denise Barry a fait noter que vingt-huit (28) martyrs de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre ont été élevés au rang d’héros nationaux. L’organisation des différentes activités aura coûté 88 millions de FCFA sur un budget de 184 millions de FCFA alloué par le gouvernement.
[…] le rappeler, suite aux manifestations de rue, réprimées dans le sang, Blaise Compaoré a lui-même déclaré la vacance du pouvoir au Burkina […]
[…] Octobre 2014, la tentative de modification de la constitution par Blaise Compaoré de s’offrir d’autres mandat lui a coûté le […]