La transition devra rependre du service au Burkina Faso après le sommet extraordinaire de la CEDEAO. Le général Gilbert Diendéré a accepté, comme promis, restituer le pouvoir.

L’une des décisions fortes à l’issue de la réunion des Chefs d’Etats de la sous région ouest africaine est la remise en scelle du Conseil national de transition. Dans un entretien téléphonique accordé à la rédaction d’Africa Rendez-vous, le Général Diendéré a promis se conformer aux recommandations de la CEDEAO. Michel Kafando reprend du travail.

« Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale » a dit en substance, le président de la Transition dans un discours délivré depuis le ministère des affaires étrangères (jouxtant l’ambassade de France) où il a trouvé refuge depuis le 22 Septembre.

Le Burkina Faso était appelé aux urnes le 11 Octobre 2015 pour un successeur à Blaise Compaoré déchu par la rue. Le cours des derniers évènements risquent de donner un coup au calendrier électoral.

Voltic Togo