La police camérounaise se mobilise contre la secte islamiste Boko Haram. Des caméras de surveillance sont installées dans des villes stratégiques du pays pour contrer leur avancée.

Depuis le jeudi 07 août 2014, certains points stratégiques du territoire camerounais font l’objet d’une couverture du système de vidéo surveillance. Un test a été effectué au centre de commandement à la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à Yaoundé. Cette installation pilotée par la police camerounaise a été rendu possible, par le soutien d’une entreprise chinoise et de la cameroon telecommunications (Camtel). Elle couvre plusieurs villes camerounaises, notamment Douala, Yaoundé, Waza et Garoua-Boulaï.

Cette plate-forme de vidéo surveillance est composée d’au moins 70 caméras dont certaines ont une portée de 5 km. Ce projet a pour objectif de doter les forces de sécurité de dispositifs modernes, pour faire face à la délinquance juvénile, la montée en puissance des nouvelles formes de criminalité et la guerre contre la secte Boko Haram,

Le gouvernement camerounais ambitionne de couvrir tout le pays, afin de collecter des images en temps réel.

Voltic Togo