La Directrice générale des Douanes du Cameroun vient d’être reconduite à son poste. Le président Camerounais Paul Biya vient une fois encore de réitérer sa confiance à Minette Libom Lilikeng. La presse locale et plusieurs sites informations l’indiquent être fortement impliquée dans du détournement de fonds.
« A un moment donné, on commence par douter de soi mais aujourd’hui, rien ne peut se faire sans la volonté de Dieu et c’est un peu comme Dieu qui renouvelle sa confiance au Directeur Général des Douanes», a-t-elle déclaré à nos confrères de la télévision Camerounaise Canal2 Info. Nombreux sont ses collaborateurs qui ont exprimé leur satisfécit. « C’est un sentiment de joie pour cette confiance renouvelée du Chef de l’État » ; « Nous sommes vraiment émus, la joie est profonde, nous allons une fois de plus continuer avec notre mère » ; ont-ils déclaré.
« Je dis merci au Chef de l’État et il va sentir qu’il nous a motivé, c’est la plus grande motivation », a rajouté Minette Libom Lilikeng.
Depuis quelques jours, la dame des Douanes n’a cessé de faire couler encre et salive au Cameroun. Elle est accusée de plusieurs malversations et détournements à la Direction des Douanes. Des parutions locales parlent de près de 9 milliards de francs CFA détournés. Aucune enquête officielle n’a été diligentée pour faire la lumière. Le Président camerounais Paul Biya lui renouvelle sa confiance.