C’est au quartier Gada Mabanga que sept jeunes gens ont été interpellés par les éléments de la légion de gendarmerie de l’Adamaoua. Ils sont accusés d’être des membres de la secte Boko Haram dans la localité d’Amchidé, dans le Mayo Sava.

Les jeunes gens interpellés par la gendarmerie, selon une source à la légion, avaient fait escale chez leur oncle et devaient continuer dans les jours suivants sur Yaoundé. Ils ont été dénoncés par un informateur de la gendarmerie au quartier Gada Mabanga.

Les sept hommes, d’après les populations du quartier, sont dans le quartier depuis quelques jours. «Nous avons des petits frères qui ont été arrêtés par la gendarmerie. Je ne sais pas pour quel motif, mais ils sont à la légion de gendarmerie», a affirmé Abatchoua Abdou, l’un des cousins des sept jeunes gens.

A Abuja, une cacophonie semble naître. Tandis que le pays dit avoir localisé le lieu où sont détenues les jeunes filles, Washington dément l’information. Du coup, le président Goodluck Jonathan a préféré la voie de la négociation. Il aurait reçu dans une de ses résidences privées, des intermédiaires de Boko Haram.

Source : Le Jour

Voltic Togo